Portail » musée de l'école de Nancy » services » département des publics » Scolaires / enseignants

Musée de l'Ecole de Nancy ::

Scolaires, enseignants

Public adulte I Jeune public

Scolaires / enseignants

Le service des publics accompagne les élèves de la maternelle au lycée dans une démarche de découverte et d’éducation du regard. Par le biais de visites ou d’ateliers, les enfants appréhendent les collections, les expositions et s’initient à diverses pratiques artistiques.

L’équipe accueille également les enseignants pour l’élaboration ou la conduite de projets personnalisés et met à leur disposition des ressources documentaires (valises pédagogiques et dossiers thématiques).

Une présentation des expositions temporaires et des formations mettant l'accent sur les collections permanentes leur sont proposées tout au long de l'année.

Pour consulter le détail de l'offre scolaire 2018-2019 et effectuer une réservation, cliquez ici:
> Consultez l'offre scolaire

Dans la partie "Filtrer les offres par", sélectionnez le niveau de votre classe, le lieu ou tout autre filtre qui vous convient puis cliquez sur "filtrez" à droite.
Sélectionnez ensuite l'offre qui correspond à vos attentes puis cliquez à droite sur "inscrivez-vous à la visite guidée" (ou visite libre). Si vous choisissez une visite avec atelier, cliquez sur "inscrivez-vous à la visite guidée + atelier". Vous accéderez ainsi au formulaire de réservation en ligne.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Documents pédagogiques

Depuis 1999, le service éducatif puis, le service des publics des musées de Nancy, crée en lien avec des enseignants détachés de l'Education nationale des documents pédagogiques en lien avec les expositions du musée de l'Ecole de Nancy.

Retrouvez et téléchargez ces documents pédagogiques (dossiers enseignants, livrets enfants, fiches d'aide à la visite) au format pdf sur la page dédiée.

Contact / informations pratiques
Département des publics des musées de Nancy
Du lundi au vendredi / 9h>12h30
e-mail mailtéléphone 03 83 85 30 01